Les forcés armés de la République Démocratique du Congo FARDC, appuyées par l’armée ougandaise UPDF ont procédé au lancement des opérations conjointes contre les rebelles ADF dans le territoire d’Irumu, la journée du mardi 07 février dernier.
Selon le porte-parole des opérations militaires à Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, parle du bombardement d’un grand bastion des combats ADF retranché et dénommé Mungulu Mungulu à territoire d’Irumu par les forces conjointes.
“C’est le début des opérations conjointe FARDC et UPDF dans la zone de Bonga et Tchabi Borasi cela s’inscrit dans le cadre des opérations mutualisées ou nous menons les opérations ciblées, aujourd’hui c’est le tour de la province de l’Ituri donc l’objectif et de neutraliser cette ennemi commun pour donner la paix à la population. Nous demandons à la population de ne pas avoir peur et continuer à collaborer avec les force armées et soutenir les opérations conjointe”, renseigne-t-il.
Signalons que la CRDH antenne d’Irumu avait déjà alerté sur l’installation de ce bastion de ce rebelles dans le territoire d’Irumu où se rebelles planifiaient les embuscade et les attaques contre la population de cette province après leurs défaite subit dans la province du Nord kivu.
Augustin Sikwaya Depuis Beni