Deux civils ont été atrocement tués par les combattants ADF dans le village Malaya, situé dans la chefferie de Bahema Boga dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

D’après Christophe Munyaderu, coordonnateur de la CRDH, antenne d’Irumu, ces civils ont été tués dans la journée du samedi 10 décembre 2022.

« Au niveau de Malaya, ces rebelles ADF ont tué une personne et une autre à Kitoma dans le groupement Rubingo. C’est l’œuvre des ADF. Nous appelons les autorités militaires à déclencher les opérations de grande envergure contre ces assaillants car plusieurs corps restent dans la brousse sans être enterrés », explique Munyaderu.

Notre source plaide auprès des autorités militaires d’interpeller tous les militaire impliqués dans la commercialisation des cacaos et autres produits champêtres dans cette région.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7