Au moins 14 civils ont été tués et une dizaine des maisons incendiées dans une incursion des combattants ADF, survenue l’après-midi de ce dimanche 27 juin 2021 au village de Manzobe, retrouvé à plus ou moins 30 kilomètres au sud de Komanda dans la chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’irumu dans la province du Nord à l’est de la République Démocratique du Congo.

Ces nouveaux chiffres sont rapportés à labeur.info par le Coordonnateur d’une ONGDH Convention pour les Respects des Droits Humains, CRDH/ Irumu, Christophe Munyanderu qui soutient qu’aux premières heures, le bilan provisoire était de 5 civils tués et plusieurs maisons incendiées.

« Après la fouille, ce bilan est passé de 5 à 14 personnes atrocement tuées dans cette agglomération », a-t-il dit.

Cette information est confirmée par le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, dans la province de l’Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi qui indique que 4 otages ont réussi à s’échapper des mains des ces rebelles grâce à l’intervention de l’armée loyaliste.

Cet officier militaire appelle la population à l’apaisement et à la vigilance. Jules Ngongo souhaite que la population continue à coopérer sans relâche avec les autorités militaires en dénonçant tout cas suspect pour espérer au retour de la paix et de la sécurité dans cette région.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7