Dans une rencontre complétement folle, l’équipe  Suisse en héroïne a renversé les bleus de la France pendant l’étape des tirs au but dont 5 contre 4, après un nul de 3-3 au terme du coup de sifflet final du match.

Au cours de temps réglementaire, les tricolores français menaient par un score de 3-1 avant que les coéquipiers de Shaqiri et Granit Xhaka reviennent au score, synonyme d’une prolongation.

C’est la pépite de Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé qui a vu son penalty ( le 5ème ) être stoppé par le gardien Suisse privant ainsi la France de filer en quarts de finale à l’avantage de la Suisse.

Voici le temps fort de cette rencontre sensationnelle.

Le joueur Seferović à la 15ème minute a ouvert le score pour la Suisse, Karim Benzema a récidivé après la seconde période (1-1) avant de doublé la mise à la 59ème minute pour le 1-2.

Le reds de Manchester United, Paul Pogba a alourdi la marque, 1-3 sur un bon tire à distance (75’). Infatigables, les Suisses ont résisté jusqu’à réduire le score par le doublé de Seferović (3-2) à la 81ème minute et c’est à la 90ème minute que Gavranović a égalisé pour ses coéquipiers (3-3).

Des réactions

« C’est évidemment une énorme déception. Je pense qu’on a été dans la réaction ce soir, on a raté notre première période. On a réussi à bien réagir en deuxième mi-temps mais on a ensuite laissé trop d’espaces. Ils sont revenus dans le match. Je pense qu’on a mal géré les temps forts et les temps faibles. À chaud, c’est difficile de tirer les conclusions. Il nous a manqué de tout », Raphaël Varane (défenseur des Bleus).

Pour le Coach des bleus, son équipe a démérité.

« On a été au bout de nos forces, on a essayé jusqu’au bout. On va aux penaltys c’est toujours cruel. Mais il faut l’accepter, c’est le sport aussi. L es discussions qu’on a eues dans le vestiaire sont importantes. O n est du mauvais côté ce soir mais il faut l’accepter, même si ça fait mal. C’est sans doute qu’on ne méritait pas plus, c’est ça le foot. J’assume mes responsabilités, ça se passe moins bien et c’est ma responsabilité. O n a fait ce qu’il fallait pour mener 3 buts à 1 et inverser la tendance. Ça n’a pas suffi. Je suis triste comme l’ensemble du groupe, le staff. Kylian (qui manque le dernier tir au but) est profondément triste, comme tous les joueurs, mais personne ne peut lui en vouloir. Il est très marqué, bien évidemment. Mais c e groupe a cette capacité à être uni et solidaire », a déclaré Didier Deschamps.

Pour le capitaine des bleus, c’est triste.

 « C’est douloureux, encore plus sur une séance de tirs au but où ça devient une loterie. Le regret que l’on doit avoir, c’est de mener 3-1 et de ne pas gérer derrière. Ces dernières années, on était capable de fermer la boutique. Ce dernier but dans le temps additionnel nous fait très mal. On ne peut pas nous reprocher le manque de générosité parce qu’on est allé au bout du bout. En face, il y avait du répondant et de l’adversité. On ne va pas se chercher d’excuses. Quand on rentre sur le terrain, on y va avec le mental et le physique. On met tout pour réussir. On ne peut pas parler de match raté. Comme on est la France, championne du monde en titre, se faire éliminer en 8e de finale, ce n’est pas bon comme résultat. On attendait plus. C’est normal que lorsque les Suisses prennent l’avantage, et en sentant que l’équipe ronronnait, qu’il y ait des changements. On est revenu avec des très bonnes intentions, on a su renverser le match. Ces deux buts dans le dernier quart d’heure nous font très mal. On a des situations pour aller chercher le quatrième. On a puisé dans les ressources, et dès le premier match. Il a fallu batailler, batailler… Ce soir, on était encore dans le combat mais ça ne se joue pas sur grand-chose. Ça fait partie du jeu. C’est le football, c’est comme ça qu’on l’aime. Quand ça ne se passe pas comme on le souhaite, ça fait mal mais il y a de jeunes joueurs et de grands champions dans cette équipe. Il faut se remettre au travail. », a déclaré Hugo Lloris.

De l’autre côté, le sélectionneur de l’équipe de la Suisse a indiqué que ses poulains ont tout donné pendant 120 minutes.

« Ce n’est pas la victoire la plus importante de ma carrière, car on a tous connu des grands moments en club, mais c’était un 8e de finale de l’Euro et c’est bien sûr très important. À la fin, j’étais épuisé, je n’avais plus de voix, mais l’équipe a très bien joué pendant 120 minutes, avec cette volonté de tout donner, de courir les uns pour les autres. On a maintenu notre style, notamment dans la prolongation. On a essayé de garder le ballon, on avait un peu plus d’énergie que la France. On l’a montrée pendant 120 minutes. On a essayé d’être positionné haut contre l’Italie. On savait que contre la France qu’il fallait dominer le milieu. On était très compact. Contre la France, il faut trouver un bon équilibre de bloc, jouer ni trop haut ni trop bas, et on l’a très bien fait. Une telle victoire va nous faire avancer mentalement, et dans l’estime de nous-mêmes. Mais on veut montrer et réussir davantage. Il faut désormais se reposer et se préparer pour le prochain match. Les buts français sont arrivés très vite après le penalty manqué. Pour des joueurs normaux, c’est quasiment impossible de renverser cela. Mais le collectif a tout donné et on a gardé la foi pour égaliser et aller chercher la victoire. On atteint un nouveau niveau et je vais exiger de mon équipe qu’elle joue à chaque fois comme cela », Arnaud Vladimir Petkovic.

Dans un autre match des huitièmes de finale, entre la Croatie et l’Espagne, 8 buts ont été marquée avec un succès des Espagnols qui ont battu les Croates par 5-3 après prolongations. Le ballon d’or Luka Modric quitte ainsi la compétition avec cette lourde défaite.

La Nati retrouvera l’équipe Espagnol pour les quarts de finale de cette UEFA Euro 2020.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7