Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, viennent de neutraliser, ce vendredi 07 janvier 2022, 12 éléments de la coalition des rebelles ADF et miliciens Maï-Maï dans une double attaque orchestrée par ces groupes contre les positions des forces loyalistes.

La première attaque a ciblé l’agglomération d’Otomabere et la seconde contre l’agglomération de MaMbelenga.

Une information livrée par le porte-parole des opérations militaires en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi qui signale que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo sont plus que déterminées à ramener la paix et la sécurité dans cette province pendant cette période de l’état de siège.

« Actuellement, les forces armées intensifient les opérations contre tous les groupes armés au Sud comme au Nord du territoire de Djugu et de l’Irumu contre les ADF et leurs alliés. Nous sommes dans une posture plus robuste. Pour preuve, ces ADF et leurs alliés ont tenté en vain. Toutes leurs velléités d’attaque de nos positions n’ont pas abouti. Présentement, nous avons neutralisé 12 miliciens de cette coalition, y compris les ADF et leurs alliés Maï-Maï. Nous avons récupéré 5 armes de type AK-47 ».

Cet officier militaire invite ces miliciens et ces rebelles à se rendre auprès des forces loyalistes, afin d’être épargnés de la puissance du feu des opérations conjointes.

Par Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7