Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, ont conquis plus ou moins 15 localités dans le territoire de Djungu et Irumu, des agglomérations qui étaient sous l’occupation des miliciens de la FPIC et La CODECO. Ces localités ont été récupérées après des intenses combats lancés il y’a quelques jours dans cette partie du pays.

La révélation est faite à labeur.info par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dans la province d’Ituri.

« Depuis le 05 mai dernier jusqu’à nos jours, nous sommes sur deux fronts au sud dans le territoire d’Irumu. Nous avons combattu les groupes armés F.P.I.C. Nous avons récupéré plusieurs localités et libéré la route nationale n°27, où la circulation est revenue comme au paravent. Et au front nord dans le territoire de Djungu, plusieurs localités sont actuellement sous contrôle de l’armée loyaliste, des localités, jadis occupées par les miliciens CODECO », indique-t-il.

Lire aussi : Ituri : Au moins 4 morts dans une nouvelle incursion des ADF à Ngaka

Cet officier militaire appelle la population à avoir confiance à l’armée. Il appelle la population à dénoncer tous les cas suspects et tous les collaborateurs des ces groupes miliciens pour la pacification de la province. Aux miliciens « de déposer les armes ».

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Tags:

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7