Au moins 3 civils ont trouvé la mort dans une explosion d’une bombe la journée de ce mardi 27 juillet 2021 dans l’agglomération de Boga, précisément à Kinyanjojo situé en chefferie de Bahema Boga dans le territoire d’Irumu en province d’Ituri.

Cette nouvelle est rapportée à labeur.info par le président de la société civile locale, Gaston Kandole de qui indique que ces victimes ont été surprises par l’explosion de cette bombe pendant qu’elles cherchaient les bois de chauffe dans la brousse.

Il pense que cet engin explosif a été installée par des rebelles ougandais d’ADF.

« Oui, c’est à Boga au centre commercial. Il s’agit de deux fillettes et d’un garçon dont l’âge varie entre 8 et 12 ans. Ils cherchaient les bois de chauffe. Quand ils ont tiré le bois, il y’a eu explosion d’un engin probablement installé par les ADF. Tous les trois sont morts », renseigne notre source.

Cet acteur de la société civile condamne avec véhémence la mort de ces trois victimes. Gaston Kandole appelle les services de sécurité à déployer les unités pour le déminage et le contrôle systématique de la brousse de Boga.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7