Dans le cadre de son programme « Jeune Entrepreneur du mois », l’Institut français de Bukavu dans la province du Sud-Kivu a offert un stand d’exposition à la coopérative Heshima Coffee pendant un mois, soit le mois de février de l’année en cours.

Dans une conférence de presse tenue ce samedi 27 février 2021 à Bukavu, la présidente de la coopérative Heshima Coffee a dressé un bilan positif de cette expérience inédite dans les installations de l’Institut français de Bukavu.

Solange Kwinja justifie ce bilan par une quantité importante des produits écroulés au cours du mois de février et par la forte demande des produits de sa coopérative.

« Cet espace nous a permis d’écrouler un nombre important de nos produits. Nous avons pu rencontrer des nouveaux clients et décrocher des nouveaux contacts. Déjà, nous avons des commandes qui viennent de partout en RDC », a-t-elle déclaré.

Cette expérience a réitéré l’engagement de la coopérative Heshima Coffee, à travers Solange Kwinja à œuvrer pour le développement du secteur agricole, à travers des perspectives ambitieuses.

« Notre vision, c’est de faire une bonne concurrence sur le marché, d’abord au niveau local et national. Nous allons faire de notre mieux pour avoir des points focaux dans différentes provinces de la RDC, pourquoi pas amener nos produits en dehors des frontières de la RDC. Nous voulons que la marque Heshima Coffee soit connue dans le monde parce que, c’est parmi les meilleurs cafés au monde. On a eu à participer dans différents concours des caféiculteurs et nous avons été classés parmi les meilleurs. C’est un café présidentiel que nous sommes entrain de faire déguster à la population de Bukavu et du Sud-Kivu », a déclaré la présidente d’Heshima Coffee avec conviction.

Elle invite les autorités à accompagner les initiatives des jeunes dans l’entrepreneuriat à travers la création des espaces d’exposition et l’allègement fiscal.

De son côté, le Directeur de l’Institut français de Bukavu a encouragé Heshima Coffee et a, mis à profit cette conférence pour annoncer le caractère permanent de l’espace « Jeune Entrepreneur du mois » dans ses installations.

« C’est madame Solange qui m’a donné l’idée. Donc, c’est avec elle que nous avons commencé et nous comptons poursuivre sur cette lancée pour d’autres jeunes entrepreneurs de la province », a indiqué Nicolas Fargues.

Signalons que les produits de la coopérative Heshima Coffee (café bio, sabuni kitiko,…) sont disponibles dans différents endroits de la ville de Bukavu. C’est entre autres au bureau de la société Olive Mudekereza, à l’alimentation Sharcom et bientôt à la station et au port Ihusi.

Ignace BONANE

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7