Des femmes de la commune de Bulongo, secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu dénoncent les meurtres et massacres qu’enregistre l’est de la République Démocratique du Congo.
Ces femmes l’ont dit au cours d’une marche pacifique organisée ce lundi 08 mars 2021, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme.
Habillées toutes en robe noire, signe de deuil et sans chaussures, ces femmes étaient porteuses des calicots et banderoles sur lesquels on pouvait lire « non aux massacres, oui à la paix dans la région de Beni ».
A la lecture de leur mémorandum devant le bourgmestre de Bulongo, Monsieur Kahindo Katembo Jean-Paul, ces femmes martèlent : « Nous disons non aux massacres des populations dans notre région, surtout dans le secteur de Rwenzori et particulièrement dans la commune de Bulongo. Nous demandons la paix et la sécurité sur l’ensemble de la République démocratique du Congo ».
Le Bourgmestre de la commune de Bulongo a mis à profit cette occasion pour appeler toute la population à collaborer avec la police pour espérer à un retour de la paix et de la sécurité dans cette partie du Nord-Kivu.
Augustin SIKWAYA depuis Beni