Les femmes du Nord-Kivu en général et en particulier celles du parti politique Alliance de Paix pour la Démocratie et le Développement, APDD en sigle, doivent défendre leurs droits plutôt que d’investir dans les festivités du 8 mars. Ces propos sont de Madame Patience Ndibwami, présidente de la ligue des femmes de APDD/Nord-Kivu au cours d’un entretien exclusif avec labeur.info ça lundi 29 mars 2021.

Selon elle, les femmes sont compétentes et cette compétence doit être mise à profit pour leur autonomisation. Elle estime que la femme est spéciale  et possède des qualités exceptionnelles.

« Nous devons cultiver ce qui se trouve en nous car la femme est un être spécial. Donc, nous devons arrêter de pleurnicher en revendiquant l’égalité entre homme et femme car la femme est supérieure à l’homme. J’appelle donc toutes les femmes à mettre en valeur leurs capacités et talents pour leur autonomisation », a déclaré Patience Ndibwami.

Signalons que cet appel intervient dans le cadre de la clôture du mois de mars 2021, dédié à toutes les femmes. Le thème choisi cette année est : « leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ».

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7