L’évêque du Diocèse d’Uvira Joseph Sébastien Muyengo a rendu visite à Vital Kamerhe ce mercredi 3 Mars 2021 aux cliniques Nganda à Kinshasa, ou il est interné en raison des soins.
Sébastien Muyengo est allé réconforter cet élu de la ville de Bukavu, condamné à 20 ans de prison ferme pour détournement des fonds publics.
L’ancien Directeur de cabinet du Chef de l’Etat lui a fait savoir de son état de santé en espérant être transféré en Europe pour les soins appropriés.
Le prélat d’Uvira lui a témoigné de sa sympathie et sa compassion tout à l’invitant à ne pas perdre la foi et l’espérance.
« La prison comme les ennuies de santé qui souvent constituent des épreuves qui peuvent nous faire mûrir humainement, spirituellement et moralement… pour les politiciens, la prison a souvent été une grande école de la vie politique comme en ont fait l’expérience Nelson Mandela et beaucoup d’autres. Il ne faut donc pas perdre la foi et l’espérance. Tant que la nuit dure, le jour, le soleil se lèvera », indique l’évêque d’Uvira dans les propos recueillis par Abbé Eric Basomwa, chancelier du diocèse d’Uvira.
Pour rappel Vital Kamerhe a été condamné à 20 ans des travaux forcés dans le procès dit de 100 jours pour détournement des fonds publics.
Christian KAHASHA