Plus de deux cents orphelins soutenus par l’Association de la Charité Islamique au Congo (ACIC), en territoire de Kabare, province du Sud Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo, sont à l’attente de la proclamation des résultats scolaires à partir de ce 02 Juillet 2024.
Cette affirmation est du Responsable adjoint en charge des finances et relations extérieures de l’asbl ACIC, Rajab Masela Imran, qui est aussi l’Iman de la mosquée de Miti, ce dimanche 30 Juin 2024 lors d’une interview accordée à Labeur Info.
Il renseigne que son association vient toujours en aide aux orphelins, veuves et personnes démunies, et c’est dans ce cadre qu’ils ont payés des fournitures scolaires pour ces enfants orphelins à Kabare avant de leur donner des appuis en nourriture mais aussi une assistance sanitaire permanente.
“D’ici-là, certains de nos enfants auront les résultats de fin d’année scolaire, et nous en serons tous satisfaits comme d’habitude. Et il faut savoir que notre objectif c’est d’encadrer ces enfants pour qu’ils grandissent avec une bonne éducation et qu’ils arrivent à aider d’autres personnes dans l’avenir. Cependant, nous avons une difficulté car nos partenaires n’arrivent pas à couvrir les 100% de nos activités. On a aussi l’envie de construire un orphelinat où nous garderons ces enfants en toute sécurité, ce qui nous pousse à solliciter des appuis de la part des personnes de bonne volonté”, a confié Rajab Masela Imran, responsable adjoint de l’Association pour la Charité Islamique au Congo, ACIC et Imam de la mosquée de Miti.
Et d’ajouter.
“D’après tout, nous remercions nos partenaires notamment l’Association des Projets de Bienfaisance Islamique en France (APBIF) et bien d’autres,… pour leur soutien en faveur de ces enfants en difficulté”.
Signalons que l’ACIC est une organisation musulmane qui œuvre en territoire de Kabare depuis 2018 en faveur des enfants orphelins et veuves, musulmans et non musulmans.
Rédaction