Les jeunes volontaires souhaitant intégrer les patriotes dits Wazalendo sont invités à s’inscrire dès ce mercredi 5 février 2025, à 8 heures, dans les groupements de Bugorhe et de Miti, en territoire de Kabare, afin de barrer la route à l’ennemi qui attaque l’Est de la RDC.

Ce message a été lancé le mardi 4 février par le ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires Coutumières, Murhula Kahasha Albert, dit Foka Mike, lors d’un meeting tenu sur le terrain de Kavumu, devant des milliers de personnes venues l’écouter.

Devant les jeunes de cette localité, Murhula Kahasha, dit Foka Mike, a insisté sur l’importance d’intégrer les Wazalendo pour défendre le pays contre l’agresseur, car la jeunesse est l’avenir de la nation.

Il a également souligné que l’insécurité récurrente à Kavumu est due au comportement de certains jeunes de la région, en collaboration avec certains militaires incontrôlés des FARDC.

Foka Mike a mis en garde les personnes qui continuent à loger des militaires fuyant le front, précisant que le bailleur qui sera trouvé en flagrant délit subira le même sort que son locataire.

Il est à noter que ce meeting populaire a réuni les chefs de groupements de Bugorhe et de Miti, les autorités locales, la société civile, l’armée, la police et d’autres structures.

Abiud OLINDE

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2025 Labeur Info – Informer, Former et Divertir