Le conseil local de la jeunesse du groupement de Bushumba en territoire de Kabare au Sud-Kivu à désormais ses représentants ; ceci après des élections qui se sont déroulées ce lundi 20 Mai 2024 à Bushumba.
Devant le Chef dudit groupement, des cadres de base, la PNC, des confessions religieuses et bien d’autres personnalités, les jeunes de Bushumba ont exprimé leurs voix à travers les urnes en votant pour les dirigeants de leurs choix.
Dans une ambiance chaleureuse, les candidats à différents postes ont assisté, certains à leur échec et d’autres à leur victoire après une période de suspense et de division qui était visible entre les parties adverses.
Après le vote, Monsieur Rhuhunemungu Cirhalwirwa Jean-Claude a été élu président du conseil local de la jeunesse de Bushumba. Il sera secondé par deux vice-présidents dont Mr Buhashe Nyamurhondola Christophe et Chance Chirimwami Christophe respectivement vice-président chargé de l’administration et vice-président chargé des finances.
Aussitôt élu, le comité entrant n’a pas manqué de mot pour remercier tous ceux qui ont porté leur voix en leur modeste personne.
“Chers jeunes, nous tenons à vous remercier pour le choix porté sur nous. Cette confiance placée en nous fait preuve d’une responsabilité que vous estimez être incarnés, à cela nous tenons à vous remercier néanmoins continuer à vous rappeler que le travail n’est pas fini par là, mais nous devons travailler main dans la main pour faire booster le développement de notre Groupement, ensemble écrivons une nouvelle histoire pour la jeunesse de Bushumba en conjuguant les mêmes efforts. Nous rappelons que cette victoire n’est pas celle d’un cas ou d’un autre, mais comprenez chers frères et sœurs que c’est une victoire qui prend toute la globalité du groupement de Bushumba ».
Signalons que c’est la première aventure de la jeunesse de Bushumba et le mandat est de 3 ans, renouvelables.
Jonas KASULA