Lomera est une localité située dans le groupement de Luhihi, dans la partie nord du territoire de Kabare en province du Sud-Kivu.

Depuis quelques mois des habitants de cette partie du territoire de Kabare font face à une nouvelle forme de maladie surnommée « Eleki », une maladie qui se manifeste par l’apparence des boutons sur les organes génitaux et transformer en plaie dans une courte durée.

Cette information a été confirmée par la société civile sous noyau de Lomera, à travers sa lettre du 21 février 2022 adressée aux autorités sanitaires de la province du Sud-Kivu.

Cette structure de la société civile sollicite l’implication des autorités pour trouver le remède à cette menace sanitaire en ce moment où la population fait face à d’autres problèmes économiques.

« Nous demandons aux autorités ayant en charge la santé et d’autres spécialistes en matière sanitaire de mener des recherches sur les vraies causes et le mode de prévention de cette maladie avant que le pire n’arrive car les habitants de Lomera ne font que tâtonner en essayant de se soigner », lit-on dans cette lettre.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7