samedi, mai 3, 2025

Une femme enceinte a été tuée, un jeune homme blessé, et plusieurs biens de valeur emportés lors d’un cas d’insécurité survenu dans la nuit de mercredi à ce jeudi 1er mai 2025, au centre commercial de Miti, dans le territoire de Kabare, au Sud-Kivu.

Des sources de la société civile évoquent une attaque menée par des hommes armés, non cagoulés, qui ont pillé des commerces ainsi que quelques habitations.Ils étaient à bord d’un véhicule de type Probox.

« Ils n’étaient pas cagoulés, mais leurs visages étaient inconnus des habitants de Miti. Ils ont commencé chez Rizo, en lui demandant de remettre tout l’argent qu’elle avait perçu au cours de la journée. La femme assassinée a voulu résister lorsqu’ils lui ont demandé de l’argent. Ils ont tiré directement. Elle était enceinte de huit mois », rapportent des sources officielles du milieu.

Ces inciviques armés ont opéré pendant plus d’une heure sans être inquiétés.

Espoir KAMBA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2025 Labeur Info – Informer, Former et Divertir