Gasore Zirimwabagabo Vianney est le policier assassiné par balle ce dimanche 09 Juin 2024 à Tushunguti dans le groupement Ziralo en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Des informations parvenues à labeur.info indiquent que ces événements qui se sont déroulés vers 19h30 étaient perpétrés par le collègue de la victime décédée sur le champ.

La société civile de Kalehe qui confirme cette nouvelle fait savoir que ces deux éléments de la police nationale congolaise étaient à la garde et « seraient utilisés » par le commandant de la PNC basé à Tushunguti « sans être reconnus par la hiérarchie ».

Delphin Birimbi président du cadre de concertation de la société civile de Kalehe invite la justice militaire à « organiser des audiences » foraines dans le territoire de Kalehe pour « juger » et « condamner » l’auteur de cet acte.

Il exige également que les malfrats qui torturent et assassinent les paisibles citoyens sur l’axe Shanje, Numbi, Nyamasasa, Bushushu et d’autres entités, soient arrêtés pour qu’ils répondent de leurs actes.

   Jonas KASULA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7