Dieudonné Murewa est le nom de la personne assassinée à son domicile lors d’une incursion des bandits armés la nuit du dimanche 05 à ce lundi 06 juin 2022 à Bunyangungu/village Bushushu en groupement Ziralo dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
D’après le cadre de concertation de la société civile de Kalehe qui rapporte la nouvelle à LABEUR.INFO, il s’agit d’un groupe des présumés maï-maï qui ont fait incursion dans la maison de la victime et l’ont directement logé des balles.
Delphin Birimbi, président de cette structure citoyenne exige des enquêtes sérieuses pour que les auteurs de cet acte ignoble répondent devant la justice.
La société civile de Kalehe demande aux services de sécurité présents à Tushunguti dans le groupement de ziralo de mener des enquêtes sérieuses pour capturer les présumés commanditaires de cet acte.
Elle demande au coordonnateur du P-DDRCS d’asseoir ce programme à Kalehe pour l’encadrement de plus de 161 éléments rendus depuis fin 2021 à Tushunguti.
Marié et père de 6 enfants, Dieudonné Muhewa était un seigneur de guerre du groupe armé maïmaï Kirikicho avant d’être démobilisé.
Jonas KASULA