Un présumé voleur a été brulé vif à Makengere, Village de Kabulu 1, Groupement de Mbinga-Nord dans la chefferie de Buhavu la nuit du mardi 13 au mercredi 14 juillet 2021 par la population en colère. La nouvelle est rapportée à labeur.info par le cadre de concertation territorial de la Société civile de Kalehe.
Selon cette structure citoyenne, il s’agit d’un jeune âgé de 25 ans qui laisse une veuve et deux enfants. Celui-ci serait attrapé après avoir volé des objets dans des maisons d’habitation.
« … le présumé voleur Katalibwa Bibentyo Espoir a été attrapé après avoir volé 2 matelas, des pagnes pour les femmes,… dans des maisons d’habitations à Makengere. Sur place, il a été brûlé vif par la population », renseigne notre source.
Delphin Birimbi, Président du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe, condamne cet énième cas de justice populaire dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Il invite la population à développer la confiance en la justice.
« Il faut toujours remettre les présumés voleurs aux instances judiciaires pour qu’ils répondent de leurs actes devant la loi », insiste-il.
Rédaction