La Fondation nouvelle génération d’Aimé BOJI SANGARA, sous guide de l’Association des Consommateurs d’Eau Potable de Kamanyola, a procédé ce mardi 06 décembre 2022 à l’extension et au raccordement des tuyaux afin de desservir en eau potable les habitants de certaines localités dépourvues d’eau potable dans le groupement de Kamanyola.
Selon Ombeni Ramazani Mapatano, Chargé de projet au sein de cette fondation : « les localités concernées par cette aide sont : Migina, Kambara, Rubumba, Rungenge, Kashenyi, Nyarubale. Les travaux avaient déjà commencé par les mesurages, l’implantation des robinets et aujourd’hui, nous sommes à l’étape de raccordement des tuyaux. Nous venons en aide à ces entités car il faisait grand temps que ces citoyens végétaient sur l’eau dans leurs quartiers. Pour ce faire, ils parcouraient pas moins des distances à la recherche de cette denrée vitale » ; indique-t-il.
Contactée, l’Association des Consommateurs d’Eau Potable à Kamanyola, ACPKA en sigle, à travers son chargé de communication Hassan SHABANI déclare : « Cet acte posé par la fondation ABS est capital et vient porter main forte aux œuvres déjà entreprises par l’Association dans sa démarche de desservir tous les coins en eau potable. C’est ainsi que dès le départ de ce projet, l’ACPKA est avec la fondation comme guide », précise-t-il.
A près les travaux de ce matin, les habitants de certaines avenues qui ont vu de l’eau couler de leurs robinets, ont manifesté leurs joies accompagnée des applaudissements et mots des félicitions à la fondation ABS.
Christian BUNANI depuis Kamanyola