La génération Aimé Boji Sangara, ABS asbl en sigle, a procédé ce mardi 10 janvier 2023 à l’installation des panneaux sur les rues dans le groupement de Kamanyola en territoire de Walungu.
Au moins une septantaine de lampadaires ont été installés dans différents coins du groupement de Kamanyola. Depuis le rond-point Gwadili jusqu’à la petite barrière sur la route nationale numéro cinq, un grand nombre de ces panneaux ont été installés. Loin de là, certains coins confinés dans l’obscurité au fond des quartiers ont également bénéficié des lampadaires.
« Ce énième geste posé par la génération Aimé Boji Sangara vient encore faire un plus dans le développement local. Pour lui, placer ces lampadaires c’est lutter contre l’insécurité émise par l’obscurité. Certains coins du groupement ne devraient pas rester éternellement dans le noir. C’est pourquoi l’asbl ABS a pu placer ces lampadaires. Aux bénéficiaires de de les garder jalousement », a déclaré Kiza Ferauni, coordinateur de ABS dans le groupement de Kamanyola.
Les habitants du coin où, les panneaux ont été placés, ont accueilli le projet avec des sentiments de satisfaction.
Signalons que la génération Aimé Boji Sangara, s’illustre actuellement dans le développement local, ceci après avoir contribué à l’érection des tuyaux d’eau dans certaines localités de Kamanyola non desservies.
Christian BUNANI depuis Kamanyola