Installées en NKonko, village situé à environs 12 kilomètres de Kananga, des familles congolaises rapatriées d’Angola, bénéficient d’un kit aratoire composé d’une bêche, une houe et un arrosoir.

Le don de l’ONG Cris du peuple opprimé CPO, en partenariat avec le FAO, vise la relance de la culture maraîchère dans ce coin du Kasaï-central.

Dr Marlène Ndelela, coordinatrice de CPO, indique que l’objectif de la remise de ces kits est de rendre autonomes ces compatriotes.

Ce geste fait suite du constat du taux élevé de la malnutrition dans le camps de ces compatriotes par manque d’une bonne alimentation.

“Une fois, le travail de terre terminé, des agents de CPO passeront à l’étape de remise des semences”, ajoute Marleine NDELELA.

L’idéal, selon elle, est de coupler l’élevage à l’agriculture.

Satisfaits, des bénéficiaires promettent d’utiliser correctement ces instruments au travail de terre dans l’objectif d’accroître la production, d’ici quelques semaines, de la culture maraîchère.

Rappelons que ces mêmes familles avaient bénéficié en 2021, des volailles auprès de l’ONG CPO.

Bernard PADIKUBA depuis Kananga

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7