Des organisations de la société civile de l’espace Kasaï participent du 03 au 06 mai 2022 à un atelier de pré achèvement sur le projet : “promotion de l’éducation civique et électorale pour un engagement actif des femmes et des jeunes en RDC”
Ce projet de 36 mois, qui a connu une extension de 17 autres mois, s’achève en juillet prochain. Il est financé par l’Union européenne.
Pour Sylvain NTUMBA, coordonnateur de ce projet, qui est piloté par l’INADES FORMATION Congo, l’atelier du pré achèvement auquel prennent part des bénéficiaires et organisations du grand Kasaï, dispose de trois objectifs majeurs.
« Écouter les experts sur les réformes électorales en cours en faveur des femmes et jeunes, faire la revue interne pour dégager les résultats du projet qui s’achève, échanger sur le nouveau défis de la participation du public cible aux élections de 2023 », a-t-il déclaré.
Rappelons que cet atelier se tient à Kananga dans les enceintes du Conseil régional des organisations non-gouvernementales de développement, CRONG.
Bernard PADIKUBA depuis Kananga