Bonheur Tshiteku, Chef de division provinciale de la santé,  a fait l’annonce de 170 cas de rougeole identifiés dans 11 zones de santé sur les 19 que compte la province du Kasaï-Oriental. Selon lui, l’épidémie a été déclarée seulement dans la zone de santé de Miabi, depuis un mois.

Le Dr Bonheur Tshiteku a affirmé devant nos confrères de la Radio Okapi que depuis le début de cette année à ce jour, la division de la santé a notifié 176 cas de rougeole avec zéro décès.

11 zones de santé sur 19 ont notifié au moins 1 cas suspect et deux zones de santé ont plus des cas.

Il a affirmé que les investigations étaient en cours pour identifier les causes réelles de cette propagation rapide de l’épidémie.

Il est à signaler que la province du Kasaï-Oriental avait déclaré la fin de l’épidémie de rougeole et de choléra, il y a une année.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7