Les occupants irréguliers des immeubles de l’Etat situés à la nouvelle ville au quartier OUA, Organisation de l’Union Africaine, dans la commune de la Muya ont sept jours pour déguerpir. La décision est du conseil des ministres, présidé par la gouverneure intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Musuamba.

Au cours de cette réunion, les membres du gouvernement se sont accordés pour que les ministres provinciaux en charge de la justice et de l’intérieur épaulent leur collègue des affaires foncières.

Les maisons de l’Etat situées au quartier OUA seront affectées aux besoins ressentis par la province notamment, « trouver des terrains pour l’implantation des institutions utilitaires couvertes par les partenaires », révèle le compte rendu du conseil des ministres.

Notons que le délai de sept jours coure, à dater du vendredi 23 juillet dernier, et va prendre fin le vendredi prochain. Durant cette période, les concernés doivent trouver mieux ailleurs, afin de trouver des logis.

Junior Kadima depuis Mbujimayi

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7