La République démocratique du Congo est à l’honneur. Elle vient de prendre officiellement la direction du secrétariat Exécutif de l’Agence de Facilitation de Transport de Transit du Corridor Central.
À la tête de ce secrétariat, Me Flory Okandju Okonge qui sera en fonction pour un mandat de 3 ans renouvelables.
La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée au siège de ladite agence à Dar es Salam en Tanzanie ce lundi 18 avril 2022 devant plusieurs membres de ce circuit.
Me Flory Okandju Okonge succède à ce poste le capitaine Dieudonné Dukundane du Burundi qui a fini 6 années avec distinction à la tête de cette organisation internationale.
Dans son actif, le capitaine Dieudonné Dukundane a réalisé 28 projets dans le secteur routier, lacustre, portuaire, maritime et ferroviaire.
Lors de sa prise des fonctions, Florry Okanju a promis de travailler en étroite collaboration avec son staff, les gouvernements des pays membres et les partenaires afin de toujours faire de ce corridor, un meilleur couloir dans la facilitation de transport et de transit des marchandises à moindre coût et à courte durée.
Il est à signaler que le Corridor Central est constitué de 5 pays membres dont l’Ouganda, la Tanzanie, la République démocratique du Congo, le Rwanda et le Burundi.
Patrick MAKIRO