Plusieurs blessés ont été enregistrés aux alentours du stade de la concorde de Kadutu dans la ville de Bukavu lors la rencontre qui a opposé la formation de Bukavu Dawa à celle d’Étoile du Kivu, du président Mushi Bonane dimanche 24 janvier 2021.
Ce match se disputait à huis-clos dans le cadre du respect des mesures prises par le chef de l’État pour lutter contre la Covid-19. Cette situation a créé de l’engouement autour du stade et sur les toits des maisons environnantes.
Avant la fin de la première partie de la rencontre, un échafaudage se trouvant sur une maison de 3 niveaux a lâché, occasionnant plusieurs blessés.
Des victimes ont été conduites au centre de santé Uzima, non loin de la paroisse saint François Xavier pour des soins appropriés.
Des indiscrétions renseignent que certains éléments de la police serait entrain d’exiger 2000 francs congolais l’endroit du drame pour monter à l’échafaudage ou sur le panneau publicitaire non utilisé pour suivre de loin le match au stade de la concorde de Kadutu.
Patrick MAKIRO