A deux journées de la fin de cette saison pour la course au titre, le Tout Puissant Mazembe vient de perdre trois points importants face aux dauphins noirs (2-0), ce jeudi 20 avril au stade de l’unité de Goma au Nord-Kivu.
Les corbeaux de Lubumbashi n’ont pas répondu présents durant le 90 minutes de jeu. Où ils ont vu leurs adversaires concrétiser les quelques occasions trouvées.
Le joueur Lokongo a ouvert la marque pour Dauphin en première mi-temps avant que son coéquipier n’alourdisse la marque à la 49 minutes de jeu. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.
Lire aussi : LIFSKI : le FC Malwa se relance et la JSBU fait une belle entrée dans la compétition
Mputu Trésor est ses coéquipiers viennent ainsi d’enregistrer leur première défaite de la saison en Linafoot/Division 1 après avoir réalisé une série de 27 matchs sans défaite.
Ce 26 mai, l’AS Maniema Union, un autre prétendant au titre recevra le TP Mazembe dans son temple du stade Joseph Kabila de Kindu.
Les poulains de Mihayo Pamphile totalisent 63 points derrière l’AS Vita Club qui compte 64 points avec un match en retard suivi de l’équipe de Kindu, Maniema Union qui compte 60 points.
Jusqu’à présent, toutes ces 3 équipes, Vita Club de Kinshasa, TP Mazembe de Lubumbashi et Maniema Union de Kindu peuvent remporter le championnat de la Division 1 car rien n’est encore joué vu les points qui les séparent.
Rédaction