Babo Starp Academy du Sud-Kivu en collaboration avec Agri Labora Academy de Kinshasa appelle les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat pour lutter contre le chômage.
Cette structure l’a dit ce mercredi 3 Juillet 2024, dans une séance de sensibilisation faite devant plusieurs couches de la population.
Pour les organisateurs, l’objectif primordial de cette activité est de réduire le taux de chômage des jeunes intellectuels et non intellectuels par le biais de l’entrepreneuriat.

L’entreprenariat étant l’action d’entreprendre, et de mener à bien un projet, Babo Starp Academy organise des formations professionnelles en Technologie alimentaire.
« En effet, pour réduire le taux de chômage au sein de notre population. Nous organisons des formations professionnelles en technologie alimentaire (transformation de quelques produits alimentaires) et en savonnerie (fabrication des savons) », Babo Starp Academy explique que c’est sur fond propre qu’il réalise ces projets.
Il demande un soutien au niveau local, national et international dans le but d’atteindre leurs objectifs.
Signalons que Babo Starp Academy, est situé sur avenue Jean Miruho, au quartier Panzi, dans la ville de Bukavu, en province du Sud-Kivu. Il organise plusieurs formations notamment en savonnerie, la transformation et production des jus d’ananas, pastèques, avocats, mangues, oranges,… et production du whisky.
Abiud Olinde