Aucun mort signalé dans le crash d’un hélicoptère appartenant à l’organisation WFP survenu ce mercredi 3 Juillet 2024 à Musinga au village Munanira en groupement Mbinga Sud dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
D’après les premières informations parvenues à Labeur Info, cet hélicoptère qui transportait à son bord 6 personnes a connu ce crash aux environs de 15h30 minutes.
Contactée, la société civile locale confirme l’information. Elle indique qu’aucun mort n’est à déplorer dans ce crash. Par ailleurs, “les passagers à bord se sont en sortis avec de petites blessures”.
Delphin Birimbi président de la société civile de Kalehe indique que pendant ce crash, “deux maisons seraient consumées et d’autres biens endommagés”.
Notre source poursuit en disant que la cause du crash reste jusqu’à présent inconnue et demande que des enquêtes soient menées pour connaître la cause de ce crash.
Notons que certaines sources indiquent qu’il s’agissait d’un hélicoptère appartenant à UNHMAS et d’autres affirment qu’il s’agit de celui de l’organisation WFP.
Jonas KASULA