Au-moins un mort et un blessé sont signalés dans les affrontements qui opposent deux groupes armés locaux Maimai à Shabunda dans la province du Sud-Kivu.

Ces affrontements signalés depuis l’après-midi du mardi 2 Juillet 2024 ont lieu dans le groupement de Batali en territoire de Shabunda.

À en croire la société civile dudit groupement qui rapporte l’information à Labeur Info, cette situation sème une panique dans le chef de la population. Elle occasionne des déplacements massifs de la population vers les villages environnants.

“En tout cas, rien ne va ici. La situation sécuritaire se complique davantage. Depuis hier, la situation est tendue suite aux affrontements de deux groupes armés ici à Batali. Nous observons des déplacements massifs de la population depuis hier”, témoigne Shamuti Lubamba Tchiza, Président de la société civile Batali.

Le gouvernement congolais est appelé à intervenir dans l’urgence pour permettre à la population de cette partie du territoire de Shabunda de recouvrir la paix.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7