Le Directeur régional de la Régie de Distribution d’eau (REGIDESO) SA appelle ses abonnés de Nguba en particulier, et ceux du quartier Nyalukemba en général, à la patience en attendant l’achèvement du projet de Nguba qui est en cours.

Ce message fait suite à une manifestation pacifique prévue mardi prochain par les habitants de différentes avenues du quartier Nyalukemba, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu.

Pour Ignace Ilunga Kabulo, Directeur régional de la REGIDESO SA, l’eau provenant de Murhundu est devenue insuffisante.

“L’eau de Murhundu est devenue insuffisante, c’est pourquoi nous avons renforcé le projet de la station de Nguba avec deux autres pompes. Les travaux sont en cours et, dès qu’ils seront terminés, les habitants de Nguba seront desservis en eau. Nous leur demandons de faire preuve de patience jusqu’à la fin octobre”, explique-t-il.

Il précise que, pour un besoin de 72 000 m³, la REGIDESO SA ne produit que 42 000 m³, soit un déficit de 30 000 m³.

Abiud Olinde

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7