La société civile, les mouvements citoyens et organisations de défense des droits de l’homme ont lancé depuis le lundi dernier, des appels pour une marche pacifique ce mercredi 2 novembre 2022.

Depuis les premières heures de la matinée ce mercredi, des activités tournent de manière inhabituelle.

À Bagira, Ibanda ou encore dans la commune de Kadutu, une timidité s’observe de la part des vendeurs et vendeuses qui n’ont pas encore ouvert leurs boutiques et magazins comme d’habitude.

Vers le grand marché de Kadutu, les tenanciers des dépôts et magazins observent l’évolution de la situation devant leurs portails (situation 8h30).

Sur le plan éducatif, le mouvement des élèves en uniforme qui reviennent de l’école est observé dans toutes les communes après avoir été renvoyés par leurs enseignants suite à la marche contre les agresseurs du pays.

Des banques et coopératives sont septiques. Elles ne manifestent pas l’intention d’ouvrir leurs portes suite à cette situation.

À Nyawera, les manifestants venus des différents coins de la ville s’apprêtent à entamer la marche.

Circulation des véhicules couper vers la place Munzihirwa. (Situation 9h35).

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7