1 mort et des blessés, tel est le bilan provisoire des vives tensions observées dans l’avant-midi de ce lundi 15 mars 2021 dans la commune de Bulongo, Secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. La population protestait contre le massacre d’environ 19 personnes dans cette partie de la province du Nord-Kivu la nuit du dimanche à ce lundi 15 mars.
Selon Vinyatsi Jean, un activiste d’un mouvement citoyen, un civils serait lancement tué par un au cours de cette manifestation.
« Il y’a eu un jeune qui a été froidement abattu par les éléments FARDC qui réprimaient cette manifestation. Malheureusement, il est mort sur place. Il y’a également des blessés qui suivent des soins des structure sanitaires de la place », renseigne-t-il.
Pour rappel, les terroristes intégristes ADF ont signé une attaque sanglante contre la commune de Bulongo en secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu dans la nuit du dimanche à ce lundi 15 mars 2021. Le bilan provisoire signalé la mi-journée de ce lundi fait état de 19 personnes tuées.
Augustin depuis Beni