En prélude de la célébration du centième anniversaire de son l’existence, l’église Kimbanguiste a officiellement lancé les activités commémoratives sur toute l’étendue de la république ce dimanche 14 mars 2021.
A Bukavu, une caravane a été organisée sur les artères principales de la ville pour la circonstance. Vêtus en vert-blanc avec une musique rythmée à la fanfare, cette ambiance qui a coloré cette manifestation historique.
Hubert Watongoka, président des clergés Kimbanguiste du Sud-Kivu et Recteur de l’Université Simon Kimbangu, a fait savoir que cette caravane avait pour objectif de faire découvrir au public bukavien la force et la beauté de l’église du messie noir qui est Simon Kimbangu, le chef spirituel de cette communauté.
« La caravane de ce jour visait à faire découvrir au public la richesse spirituelle de l’église Kimbanguiste. Comme l’avait prédit Kimpa Vita, un sauveur devrait venir du centre de l’Afrique et voilà que nous l’avons eu à Nkamba la nouvelle Jérusalem, il s’agit de papa Simon Kimbangu. Cent ans après, nous devons amener tout le monde et les congolais en particulier à le découvrir. Nous aurons à organiser plusieurs autres activités tout au long de cette année jubilaire », a déclaré Hubert Watongoka, après cette manifestation.
Notons que plusieurs activités sont prévues dans le cadre de la célébration de ce centième anniversaire. C’est entre autres, des journées porte-ouvertes et atelier de d’échange par la communauté Kimbanguiste.
Frédéric BAGALWA