Dans le cadre des préparatifs de la nouvelle saison 2021-2022 en Ligue Nationale de Football (Linafoot/D2) et du championnat de l’Entente de Football de Bukavu (EFBUK/D2) en République Démocratique du Congo, une rencontre entre l’Olympique Club Muungano et le Football Club Étoile de Recherche de Chai s’est déroulée, ce vendredi 18 juin au stade de la Concorde en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu.

Dans un match très engagé avec plusieurs occasions de buts de deux côtés, les « Shalalilés » ont été les premiers à ouvrir la marque dès la 12ème minute de jeu grâce à son actuel attaquant vedette, Mr Kingumbi.

Quelques minutes plus tard, Muungano alourdit le score (2-0) avant que le joueur Mukambe de EDR Chai ne réduise le score sur une magnifique centrée du défenseur Romeo.

Un score de 2-1 conduisant les deux équipes aux vestiaires qui ont montré des belles prestations tout au long de la première mi-temps.

De retour des vestiaires, les bleus et blancs ont poussé sur l’accélérateur jusqu’à marquer deux autres buts avec au passage un doublé de Kingumbi avant que les « reds » de Chaï ne marquent aussi respectivement par son capitaine Grâce et son but de break, signé Chance, son N°7. Score final de cette rencontre amicale, 4-3 en faveur de l’OC Muungano.

A la fin de la rencontre, le coach de Muungano, Mahomet Lunanga a salué la belle prestation de ses adversaires avec un très bon jeu collectif et individuel du côté des joueurs d’Etoile de Recherche de Chai (EDR Chai). Il les a exhortés à continuer sur cette lancée car c’est une équipe prometteuse et pleine des jeunes joueurs talentueux.

De son côté, le nouvel entraîneur de EDR Chaï, Monsieur Kalumuna n’a pas hésité à féliciter ses poulains qui ont montré un football de haute classe devant le gérant du Sud-Kivu, l’OC Muungano.

« Ça fait moins d’un mois que j’entraîne cette équipe mais aujourd’hui, mes joueurs ont démontré qu’ils peuvent faire face également à des grands clubs bien que nous jouons en seconde division de l’EFBUK. Ces rencontres nous permettent de préparer la nouvelle saison qui débute dans les prochains mois. C’est pourquoi mes joueurs doivent continuer à travailler pour espérer à surmonter les obstacles et atteindre les objectifs assignés par le club », dit-il.

Il sied de rappeler que le Fc Étoile de Recherche de Chaï est à sa première saison en deuxième division de l’EFBUK dans laquelle elle a eu à terminer en position favorable lors des matchs en phase de groupe aux côtés de Chaux Sport, Fc Emo, Jeunesse Sportive de Muhungu, Bande Rouge, Orgaman et Fc Kasha. l’OC Muungano joue le championnat d’élite en seconde division aussi où il tente de faire encore une fois sa montée en première division.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7