La société civile du territoire de Kalehe appelle la justice à se saisir du meurtre d’une femme de 40 ans, tuée le weekend dernier au village Kusisa dans le groupement Ziralo. Dans une lettre adressée à l’auditorat, détachement de Minova, cette structure citoyenne s’étonne de constater que ce sont des personnes censées sécuriser la population qui sèment terreur dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Delphin Birimbi, son président recommande que le présumé auteur de cet acte ignoble et ses complices soient déférés devant la justice pour qu’ils répondent de leurs actes.
« Un militaire connu sous le nom de Nionsenga Bosco avait tiré à bout portant sur une dame d’environ 40 ans le samedi 20 mars dernier au village Kusisa, groupement Ziralo, chefferie Buhavu. C’est ainsi que nous avons écrit à l’auditorat militaire demandant que celui-ci soit condamné et tous ses complices, et puis que la famille de la victime soit indemnisée conformément à la loi de notre pays », indique-t-il.
Signalons que Sakina Nabunyeya, âgée de 40 ans et mère de 10 enfants a été tuée par balle le samedi 20 mars dernier au village.
Jonas KASULA