La société civile du territoire de Kalehe appelle la justice à se saisir du meurtre d’une femme de 40 ans, tuée le weekend dernier au village Kusisa dans le groupement Ziralo. Dans une lettre adressée à l’auditorat, détachement de Minova, cette structure citoyenne s’étonne de constater que ce sont des personnes censées sécuriser la population qui sèment terreur dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Delphin Birimbi, son président recommande que le présumé auteur de cet acte ignoble et ses complices soient déférés devant la justice pour qu’ils répondent de leurs actes.

« Un militaire connu sous le nom de Nionsenga Bosco avait tiré à bout portant sur une dame d’environ 40 ans le samedi 20 mars dernier au village Kusisa, groupement Ziralo, chefferie Buhavu. C’est ainsi que nous avons écrit à l’auditorat militaire demandant que celui-ci soit condamné et tous ses complices, et puis que la famille de la victime soit indemnisée conformément à la loi de notre pays », indique-t-il.

Signalons que Sakina Nabunyeya, âgée de 40 ans et mère de 10 enfants a été tuée par balle le samedi 20 mars dernier au village.

Jonas KASULA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7