Calme précaire à Minembwe après les affrontements qui ont opposé la coalition Makanika Twigwaneho Ngumino et alliés aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo toute la journée de ce samedi 10 juillet 2021.
Selon des sources militaires dans la région, cette coalition des groupes armés ont attaqué les positions de l’armée loyaliste se trouvant aux environs de Minembwe depuis 5 heures du matin. Une attaque qui vient d’être repoussée vers 17 heures.
« L’attaque menée par la coalition Makanika Twigwaneho Ngumino et leurs alliés étrangers contre toutes les positions FARDC aux environs de Minembwe vient d’être repoussée vers 17h, après un jour de combat », révèle Dieudonné Kasereka porte-parole des opérations Sokola 2 sud Sud-Kivu.
Et de poursuivre.
« L’ennemi s’est approché jusqu’à 1 kilomètre de l’état Major 12ème brigade RR, avant d’être mis en déroute », renchérit-il.
Il ajoute qu’à Minembwe centre, la situation est déjà sous contrôle et le bilan sera livré à la presse dans les heures qui suivent.
« Le commandant 12ème brigade, le général de brigade Patrick Opya est toujours dans son état major, contrairement, aux faux bruits propagés par les ennemis sur les réseaux sociaux », chute-il.
Rédaction