Lancement ce mercredi 15 Mai 2024, des travaux de réhabilitation du pont jeté sur la rivière Kabe dans le groupement de Banakyungu en chefferie de Wamuzimu en territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

En présence de plusieurs personnalités territoriales, le secrétaire administratif de la chefferie de Wamuzimu, qui a procédé au lancement de cette réhabilitation, a indiqué que ces travaux vont prendre une durée de 45 jours.

Une action saluée par le cadre de concertation de la société civile du territoire de Mwenga qui estime que ce pont reste bénéfique pour toute la population de la place.

Cette structure citoyenne remercie tous ceux qui se sont impliqués de près ou de loin pour faciliter les travaux de réhabilitation de ce pont et demande aux entreprises chinoises de finaliser avec leurs dettes et d’en finir avec les « bourbiers » de Munzele, Mulama, Kibanda, Muhungu, Mazozoet Kangandu sur la RN2.

« Toutefois, le CCTSC rappelle aux partenaires financiers qui sont ces entreprises chinoises à finaliser le paiement des dettes et à songer à la suppression des bourbiers de munzele, mulama, kibanda, mu’ungu, mazozo et kangandu sur la route nationale numéro 2 qui nécessitent d’être supprimés pour faciliter les échanges entre la ville de Kamituga, le territoire de Mwenga et la ville de Bukavu », a-t-elle indiqué.

Signalons que ces travaux seront exécutés par l’Office des routes du Nord-Kivu sous la conduite de l’ingénieur de Mukenge Shabandu.

Jonas KASULA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7