Au total 111 rescapés, 26 disparus et 8 corps repêchés, tel est le bilan de la noyade du survenue le jeudi 11 novembre 2021 sur les eaux du lac Kivu à Kalehe à Mushenyi-Nyachibingu-Chegera dans la province du Sud-Kivu.

Selon le cadre de concertation de la société civile de Kalehe qui rapporte la nouvelle à LABEUR.INFO, les autorités locales, les responsables de services étatiques se sont rendus sur le lieu du drame ce vendredi pour se rendre compte de la situation et procéder à la recherche des corps des victimes et leur identification.

« Sur place, nous venons d’identifier 111 rescapés, 8 corps repêchés dans la soirée du jeudi et 26 disparus », fait savoir Delphin birimbi.

Le président de cette structure citoyenne indique que « les 26 disparus sont toujours dans le lac et les corps ne sont pas encore sortis », retrouvés.

Le Cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe demande au gouvernement d’équiper les agents des services étatiques et leur prise en charge pour qu’ils soient capables d’intervenir à tout moment et interdire à la population d’embarquer dans des pirogues en mauvais état.

Pour rappel, une noyade a été signalée le jeudi 11 novembre sur le lac Kivu dans le village Munanira en groupement Mbinga Sud dans la province du Sud-Kivu.

Jonas kasula depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7