Plusieurs personnalités du pays saluent la nomination de Madame Judith Tuluka Suminwa à la primature de la RDC. C’est le cas de Madame Zawadi Mangolopa Kavira, Présidente de la fondation qui porte son nom, de qualifier cette nomination « d’une grande réussite pour la lutte féminine ».

Dans un entretien avec Labeur Info ce lundi 02 avril, cette femme politique qualifie cet acte d’historique pour toute la République Démocaique du Congo.

Selon Mme Zawadi Mangolopa, cette nomination balise le chemin du changement. Elle veut voir d’autres femmes se réjouir cette nomination et accompagner jusqu’au bout l’heureuse nominée pour porter haut la voix de la femme congolaise.

Par la même occasion, Zawadi Mangolopa salue la décision du Président de la république qui a remarqué qu’il y a une potentialité dans la femme.

Pour rappel, Mme Judith Tuluka Suminwa a été nommée par ordonnance présidentielle en remplacement de Jean-Michel Sama Lukonde à la primature en RDC ce lundi 01 Avril 2024.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7