Au moins 16 civils ont été tués par des rebelles du M23 lors des affrontements en armes lourdes et légères survenus dans la cité de Kiwanja et d’autres village du territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu.

D’après la société civile locale, plusieurs de ces civils ont trouvé la mort suite aux éclats des bombes et d’autres par des balles tirées par ces rebelles soutenus par le Rwanda.

16 personnes ont été tuées quand les rebelles M23 ont récupéré la cité de Kiwanja“, renseigne Aimé Mukanda.

Notons que des milliers de personnes se sont déplacées vers des zones supposées sécurisées craignant pour leur sécurité.

Pour le moment, un calme règne sur la ligne de front pendant que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, appellent la population à coopérer sans relâche avec l’armée loyaliste pour vaincre ces agresseurs.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7