Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a décidé de sursoir la traque des motards qui n’ont pas des plaques d’immatriculation sur l’ensemble du territoire de la province.

Selon le Ministre provincial de transport, cette décision fait suite à la mort d’une personne et des blessés enregistrés dans des violences occasionnées par la traque des motards en province.

« Un enfant est tombé d’une balle perdue dont on ignore encore l’origine à Butembo. Nous avons également connu 4 blessés dont deux civils et deux policiers. Les enquêtes sont en cours », a indiqué Jean-Bosco Sebishimbo.

Des sources proches du ministère provincial des finances renseignent que le gouverneur de province a demandé aux services chargés de la traque d’alléger les mesures.

David Kamuha a indiqué que toutes les motos vont circuler calmement.

Par ailleurs, le gouvernement provincial invite les conducteurs des motos à continuer à payer des plaques d’immatriculation.

Pour rappel, c’est le jeudi dernier que l’opération de la traque des motos sans plaque a été lancée ai Nord-Kivu.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7