Les habitants de Kitshanga dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu alertent sur la multiplicité des barrières illégales érigées sur la route Goma-Masisi.

Dans une lettre adressée au Gouverneur de province et parvenue  à LABEUR.INFO, un de ces habitants indique que ces barrières et carrefours sont l’œuvre des éléments « de la police de circulation routière » basés dans différents axes routiers en territoire de Masisi.

Mushaho Butandi Fréd révèle qu’à peu près « 15 barrières » et « 9 carrefours » sont érigés sur l’axe Sake-Pinga à seulement une distance de « 150 kilomètres », 13 barrières et 7 carrefours sont installés sur l’axe Sake-Kashebere.

Il indique que ce phénomène continue une tracasserie à une population qui fait face à multiples problèmes socioéconomiques.

« Ce phénomène reste une menace permanente à la situation socioéconomique de la population du territoire de Masisi et décourage la jeunesse à l’autoprise en charge à cause de ces multiples tracasseries relatives à cette malsaine attitude anticonstitutionnelle qu’affichent certains agents dépourvus du professionnalisme surtout en rançonnant violement la population », alerte-il.

Mushaho Butandi Fréd demande au gouverneur militaire de la province de se mettre urgemment dans ce dossier pour mettre fin à cette situation qui freine le développement de Masisi.

Il demande également aux députés tant nationaux que provinciaux du territoire de Masisi de « penser à la souffrance » de la population de Masisi.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7