La ministre nationale de la culture et arts séjourne depuis ce mardi 20 septembre 2022 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu en mission de service.
Aussitôt atterri dans la ville touristique, Catherine Furaha Katungu a fait savoir qu’elle vient présenter les compassions à la population du Nord-Kivu meurtrie par l’insécurité grandissante au nom du gouvernement central.
Elle indique qu’il sera également question de mobiliser la population sur la cohésion nationale et l’organisation des grands événements pour cette fin.
« Je suis envoyée par le gouvernement pour présenter un message de compassion à la population meurtrie et regarder le programme de paix et de l’organisation des grands événements pour mobiliser la population à la cohésion nationale, la lutte contre toute manipulation et plus la réflexion sur le développement en impliquant toutes les couches de la population », a-t-elle déclaré.
Il faut noter que la journée internationale de la paix sera célébrée ce mercredi 21 septembre 2022. À Goma, la société civile et ses organisations membres organisent à cette occasion, une messe d’action de grâce pour prier pour la paix à l’Est de la RDC.
Jonas KASULA depuis Goma