À l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme ce lundi 8 mars, les femmes militantes du mouvement lutte pour le changement, LUCHA, section de Beni seront dans la rue pour décrier la persistance de l’insécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
Cette information est confirmée à labeur.info par une ces militantes qui a recquis l’anonymat.
Celle-ci estime que, c’est une occasion pour la femme de Beni de dénoncer les atrocités dont elle est victime suite à l’activisme des groupes armés dans la région, c’est notamment les rebelles de l’ADF.
« Nous serons dans la rue ce lundi dans une marche pacifique pour exiger le retour de la paix et la de la sécurité sur l’ensemble du territoire national, et particulièrement dans la région de Beni. Nous recommandons aussi la dotation à nos militaires d’une logistique engagée dans l’opération des traques des rebelle ADF », déclare-t-elle.
Les femmes de la LUCHA recommandent au nouveau gouvernement de se pencher sur la situation sécuritaire de l’est de la République démocratique du Congo.
Cette marche pacifique partira du rond point ENRA à 11h00, heure locale, passant par le rond point du 30 juin jusqu’à l’hôtel de ville de Beni, où un mémorandum sera déposé à l’autorité urbaine.
Augustin SIKWAYA depuis Beni