Cinq terroristes islamistes MTM/ISCAP neutralisés et un autre capturé par les forces armées dans la localité Toda en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
Ce bilan encore provisoire avancé par le porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord est la résultante des affrontements qui se sont éclatés entre ce mouvement terroriste et la coalition FARDC-UPDF dans la soirée du lundi 15 avril 2024.
Pour le capitaine Anthony Mwalushayi, le terroriste arrêté Mr Bahati Kasiwa Raymond a affirmé avoir été recruté dans ce mouvement et serait originaire de la province du Nord-Kivu précisément dans le territoire de Masisi.
« Il a été recruté à Kichanga et acheminé en brousse où il a suivi plusieurs formations de radicalisation », indique le capitaine Anthony Mwalushayi.
A cette occasion, il invite la population à « continuer de faire confiance aux militaires congolais qui travaillent jour et nuit parfois dans des conditions difficiles pour imposer la paix dans cette zone ».
Signalons que le territoire de Beni est une zone en proie à l’activisme des djihadistes qui massacrent la paisible population depuis plusieurs années.
Jonas Kasula depuis Goma