Clôture ce samedi 13 novembre 2021 à Goma d’un atelier de formation et de mise en place d’un dispositif participatif de plaidoyer sur l’intégration du genre dans le climat des affaires en RDC organisé par ONU Femmes.
Pendant deux jours, des femmes entrepreneures venues des différentes organisations féminines ont été outillées sur l’amélioration du climat des affaires au pays afin de mener des plaidoyers fructueux.
Sur place, un accent particulier a été mis sur un bon plaidoyer qui est le socle de toute chose, une fois très bien mené.
Très satisfait de toute la matière apprise pendant les deux jours, les participants disent détenir une arme très puissante pour leur intégration sans faille dans le climat des affaires en RDC.
Ils promettent de mettre en application toutes les matières apprises et de briser la peur pour qu’elles progressent dans leurs différentes activités entrepreneuriales menées à tous les niveaux.
Dans son mot d’ouverture, Madame Sylvie Adou gougoua, Cheffe de bureau de ONU Femmes au Nord-Kivu a indiqué que cette séance était une très bonne opportunité pour renforcer les capacités des différentes organisations qui travaillent dans le domaine entrepreneurial au Nord-Kivu et c’est grâce au projet PADMPME.
De son côté, le point focal du projet PADMPME au Nord-Kivu a martelé qu’une meilleure résolution dans le sens de l’assainissement du climat des affaires et surtout l’implication de la femme en tant que PME sera décrochée.
Signalons que cet atelier a été sanctionné par la remise des brevets aux participants ayant suivi avec succès la formation.
Jonas KASULA depuis Goma