Deux personnes mortes et un blessé grave, c’est le bilan d’un accident de circulation qui vient de se produire la soirée de ce jeudi 13 janvier 2022 à Kihisi dans le village Rukoko en territoire de nyiragongo dans la province du Nord-Kivu.
D’après les premières informations rapportées à LABEUR.INFO, il s’agit d’un véhicule en provenance de l’aéroport international de Goma qui transportait du carburant et qui a fini sa course sur un taximan-moto avec deux clients qui ont rendu l’âme sur le champ.
Le conducteur de la moto quant à lui, est blessés grièvement et a été acheminé d’urgence dans une structure médicale de la place pour des soins appropriés.
Quelques personnes ayant vécu l’événement ont déploré la façon actuelle de conduire de certains conducteurs qui ne maîtrisent pas le code de la route.
Les autorités locales interpellent également, à leur tour, les conducteurs à une certaine responsabilité et prudence pour s’épargner de tels cas d’accident en répétition et demandent à la population de toujours être vigilante lorsqu’elle traverse la route.
Signalons que cet accident intervient quelques jours après le lancement en province du recyclage obligatoire des conducteurs et chauffeurs des engins roulants avec moteurs et sans moteur.
Jonas KASULA depuis Goma